Imagine le reste

Imagine le reste

Hervé Commere

Pocket

Descriptif :

Deux millions d’euros en liquide. Mais tellement plus de problèmes…
Quand ils volent au caïd local un sac rempli d’argent, Fred et Karl peuvent enfin dire adieu à Calais et aux combines minables. Ils font cap vers le sud pour retrouver Carole, leur amour de toujours, en rêvant à la suite.
Tout serait si simple s’il suffisait d’imaginer le reste pour qu’il arrive. Mais, invariablement le destin vous détrompe.
Ce sac en cuir brun qu’ils trimbalent à présent, ils ne sont ni les premiers ni les derniers à lui avoir couru après, tous pour des raisons différentes : la gloire, le bonheur, un passé qu’on voudrait voir renaître… ou simplement une place, une place dans le puzzle de la vie…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Karl et Fred, 2 petites frappes volent un caïd plus gros qu’eux. Il s’agit de Serge Cimard pour qui Fred avait bossé il y a quelques années. Cette perspective d’une vie meilleure les incite à prendre toujours plus de risques et ce vol d’un simple sac rempli d’argent ne se déroulera pas comme prévu.

Beaucoup de rebondissements avec l’arrivée de nouveaux personnages tout au long de l’histoire. On s’attache très facilement à eux.

Un roman noir bien construit, chaque chapitre dévoile un élément de plus sur les personnages principaux. Hervé Commere alterne moments présents et retour en arrière.

Un livre très rock’n roll.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s