Moi et les miens

Moi et les miens

Patrick Azzurra

Editions Passiflore

4ème de couv’ :

« Par superstition, je garde tout pour moi, de peur que mon projet ne se brise dans l’œuf. La poisse, j’ai déjà donné. Pour l’instant, ce n’est qu’une ébauche qui plane sans envergure, mais elle peut se vanter d’avoir décollé. La nuit, avant de m’endormir, je pense au bonheur qu’elle pourrait engendrer. Depuis le temps que je cours après ! »

Faut-il céder à la fatalité ou se battre pour réaliser ses rêves ?

Daniel, Cécile et leurs deux enfants forment une famille fondée sur l’amour. Délocalisation et chômage changent radicalement le sens de leur vie. Ils quittent leur pavillon de banlieue pour un HLM sans étoiles, une descente en vrille où chacun tente de s’accrocher à une addiction ou à une passion. À chaque arbre, ses branches mortes, la sélection est tranchante et n’accorde pas de pitié, mais les rameaux les plus vigoureux accèdent à la prospérité.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Un roman qui évoque la descente aux enfers d’une famille suite au licenciement de Daniel, le père de cette famille. Nous le suivons ainsi que Cécile, Nicolas et Elodie dans leurs rêves, leurs déceptions, leurs espoirs.

Une histoire qui vous prend aux tripes dès les premières pages avec des personnages émouvants et réalistes.

Avec ce 1er roman, Patrick Azzurra nous offre un récit vibrant, avec une écriture d’une grande virtuosité. Un roman très fort qui reste une de mes plus belles découvertes.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s