Une colonne de feu

Une colonne de feu

Ken Follett

Le Livre de Poche

Descriptif :

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Une grande épopée historique se déroulant au XVIème siècle en pleine période de tensions religieuses en Europe. Tensions opposant catholiques et protestants.

Au milieu de cela se trouve le jeune Ned Willard dont le destin, ainsi que celui de sa famille, sera malmené.

Tractations politiques, jalousie, corruption, manipulation, trahison seront les ingrédients de ce roman passionnant.

Comme souvent, les livres de Ken Follett sont très documentés et on suit avec passion les multiples tractations du pouvoir et les grands changements de cette époque.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s