Dans le murmure des feuilles qui dansent

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Agnès Ledig

Albin Michel

4ème de couv’ :

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Voici un très beau roman sur l’espérance et la vie.

Des protagonistes écorchés par la vie, Anaëlle est devenue handicapée à la suite d’un violent accident de voiture, quant à Thomas, jeune menuisier, doit affronter la leucémie de Simon, son demi-frère. Ces deux personnages doivent faire face au regard des autres et à l’individualisme, mais aussi retrouver la volonté de se reconstruire.

Agnès Ledig nous offre deux histoires en une. Elle introduit de nombreux passages sous la forme épistolaire qui se traduit par les échanges entre Anaëlle et Hervé. Puis l’histoire d’Anaëlle et de Thomas va finir par se recouper.

Une histoire très émouvante et dramatique mais avec toujours cette petite note d’espérance et d’optimisme qui fait le charme des romans de cette auteure.

Un roman lumineux à découvrir.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s