Piqûres de rappel

Piqûres de rappel

Agathe Portail

Calmann-Levy

4ème de couv’ :

Qui fait son miel sait manier le venin.

Le major de gendarmerie Dambérailh a été missionné pour remplacer temporairement le chef de la brigade de Montraguil, petite bourgade paisible de Dordogne. Enfin, paisible… On note quelque agitation autour d’une châtaigneraie mise en vente par un monastère voisin et que se disputent un apiculteur et un propriétaire cherchant à étendre un parc photovoltaïque. L’affaire met en émoi
l’association des chasseurs qui s’inquiète de voir disparaître un important territoire de chasse.
Pour l’apiculteur, Pascal, et son associé, Hugo, qui ont monté Honey Box, une start-up de vente de miel par abonnement, l’acquisition de la parcelle est vitale pour pérenniser l’affaire et rembourser les dettes accumulées.
Alors que les frères du monastère eux-mêmes montrent des signes de nervosité, une attaque mortelle d’abeilles va plonger Dambérailh dans la perplexité… avant qu’il s’aperçoive qu’il s’est fourré dans un sacré guêpier…

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

On retrouve le major Dambérailh en Dordogne, parti remplacer temporairement le chef de la brigade de Montraguil, petit village d’apparence tranquille. Mais lorsqu’Hugo Cassague créateur d’une start-up de vente de miel, est retrouvé mort à côté d’une ruche la région est en émoi car Hugo avait de nombreux ennemis.

Le major Dambérailh va devoir mettre toute son expérience au service de cette enquête. Pour la résoudre il sera épaulé par sa tante Daphné qui est à Montraguil pour acheter des truffes.

Une enquête avec beaucoup de descriptions et une intrigue originale.

Un roman policier efficace !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s