Kenobi

Kenobi

John Jackson Miller

Pocket

4ème de couv’ :

An – 19. La République a sombré, emportée par le côté obscur. L’Empire règne sur la galaxie, aux mains des Seigneurs Sith. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu. Mais sur Tatooine, grandit un espoir…

AN – 19

Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu…
Sauf l’espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine – planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite. Lorsque des fermiers sont attaqués par une bande de redoutables Hommes des Sables, le vieux Ben est obligé de sortir de sa retraite.
Car maîtriser la Force implique de lourdes responsabilités. Au risque de révéler son identité, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi n’a pas d’autre choix que de mener un nouveau combat.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

L’histoire se déroule juste après le film La Revanche des Sith.

Elle retrace le début de l’exil d’Obi-Wan Kenobi sur la planète Tatooine afin de veiller (de loin) sur le petit Luke Skywalker.

Sur cette planète désertique, il souhaite vivre en ermite pour ne pas se faire repérer par les espions de l’Empire. Il en profite également pour méditer et communiquer avec son ancien maître Qui Gon Jinn. Même s’il a la volonté de ne pas se faire remarquer, il a l’art de se mettre dans des situations périlleuses.

On retrouve les ingrédients qui font le succès de la franchise. Le lecteur en apprend un peu plus sur la population hétéroclite de Tatooine.

Un bon roman SF qui s’inscrit parfaitement au sein de l’univers Star Wars.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s