Chasseurs de mystères 1- La disparition des Catacombes

Chasseurs de mystères 1- La disparition des Catacombes

Catherine Kalengula et Nicolas Rix

Auzou Romans

Descriptif :

C’est le grand jour ! La mère de Gabrielle et le père d’Axel emménagent ensemble. Pas facile de se retrouver avec une nouvelle famille ! Mais en rangeant le nouvel appartement, les enfants trouvent un carnet rempli d’énigmes… dont une étrange disparition dans les Catacombes de Paris. Axel et Gabbie parviendront-ils à résoudre le mystère ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Gabrielle emménage dans un nouvel appartement avec sa mère et le compagnon de cette dernière. Cela passe aussi par la cohabitation avec Axel et Nathan les fils de Pierre.

Gabrielle a des difficultés à s’acclimater au changement jusqu’au moment où elle trouve un vieux carnet rempli d’énigmes. Elle fait part de sa découverte à Axel. Ensemble ils décident de résoudre la première, qui a lieu dans les Catacombes de Paris.

Un premier tome qui met en place les personnages de la série. On apprend que Gabrielle est dyslexique et qu’elle adore le tir à l’arc. Axel a le même âge que Gabrielle, il adore les livres et surtout il est très timide. Quant à Nathan, il est l’ainé de la fratrie mais vit très mal la séparation de ses parents et d’être éloigné de sa mère grand reporter.

On découvre également les personnages secondaires que nous verrons dans d’autres tomes et qui ont un lien avec le carnet (le concierge, l’épicière et le libraire).

Un bon roman jeunesse qui fait aussi travailler les méninges et l’attention. L’enfant mène l’enquête tout au long du roman et la résolution se fait lors du dernier chapitre. Mais pour cela il faut bien suivre l’histoire et bien regarder les illustrations.

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s