La Grande Ourse

La Grande Ourse

Elsa Bordier / Sanoe

Editions Soleil Collection Métamorphose

Descriptif :

Un beau récit introspectif qui se mue en un conte fantastique, sublimé par un univers graphique envoûtant. Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour… Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l’étrange Phekda une étoile, l’une de la Grande Ourse fait irruption… et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

La couverture m’a attirée lorsque je suis allée empruntée des livres dans une des médiathèques où je suis inscrite, car j’aime bien ce genre de dessins.

C’est l’histoire de Louise qui, au quotidien, vit avec les fantômes du passé, ce qui l’empêche de se construire et d’avancer dans la vie.

Il y règne une ambiance mélancolique tout au long du livre. Un beau récit, qui peut paraître simple mais qui propose de faire passer le message suivant : vivre le moment présent et laisser le passé derrière soi.

Une très belle bande dessinée avec de superbes illustrations.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s