les enfants de la résistance 2- Premières répressions

Les enfants de la Résistance 2- Premières répressions

Benoit Ers et Vincent Dugomier

Le Lombard

Descriptif :

Grâce à l’impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l’occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d’Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d’un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre. En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n’hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

François, Eusèbe et Lisa prennent de plus en plus de risques en aidant les adultes, malgré eux, à combattre les Allemands. Ils distribuent toujours des tracts mais aussi des courriers qu’ils signent sous le nom « Le Lynx ».

François s’aperçoit ainsi que son père s’enrôle dans la Résistance, il en est de même pour les parents d’Eusèbe. Mais malheureusement le côté amateuriste de chacun aboutira à un drame.

Nous plongeons de plus en plus dans les noirceurs de la guerre. Une série très bien documentée avec à la fin de la bande dessinée un dossier pédagogique.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s