Les enfants de la Résistance 3- Les deux géants

Les enfants de la Résistance 3- Les deux géants

Benoit Ers et Vincent Dugomier

Le Lombard

Descriptif :

Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en collaboration avec « PEGASE », un agent de Londres, qui ne voit en eux que des petits messagers. L’oncle de François, qui espère revenir dans la ferme de son frère décédé, a beau être de la famille, ses opinions ne sont pas celles d’un résistant. C’est un adepte du Maréchal Pétain et ses intentions ne sont pas forcément louables… Avec l’entrée en 1941 de l’URSS et des États-Unis dans la guerre, c’est l’occasion pour François de s’intéresser à la politique, au communisme et au capitalisme, et de comprendre la difficulté d’organiser un monde juste où chacun trouverait sa place.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Après le drame qui a touché François, la question se pose sur la continuité du combat, car les Allemands sont de plus en plus réactifs et, de nombreux Français saluent la politique de Pétain, notamment l’oncle de François qui tient une épicerie dans Paris.

Mais face à l’injustice et aussi avec l’entrée en guerre de l’U.R.S.S. et des Etats-Unis d’Amérique, Le Lynx continue le combat et les risques deviennent de plus en plus grands.

3ème tome pour cette série et toujours autant addictif. Cette série est vraiment bien élaborée car elle aborde vraiment tous les sujets concernant cette guerre.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s