Un coeur en silence

Un coeur en silence

Blanca Busquets

Pocket

Descriptif :

À Berlin, le concert en hommage à Karl T., chef d’orchestre virtuose décédé dix ans auparavant, est sur le point de commencer. Elles sont toutes là. Teresa, Maria, Anna. Elles, qui l’ont connu. Ailleurs, avant, autrefois à Barcelone. Elles, qui l’ont admiré, aimé, haï et n’ont pu l’oublier. Elles, dont les destins restent liés malgré le temps et la distance. Malgré les abandons, les trahisons, les mensonges, les ombres du passé. En vertu d’une passion dévorante partagée pour la musique. D’un concerto pour deux violons de Bach, et d’un Stainer unique, disparu depuis longtemps…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Le roman débute par la préparation d’un concert hommage à Karl, grand chef d’orchestre d’origine allemande, exilé en Espagne.

Mark, pour célébrer les 10 ans de la disparition du musicien, décide de refaire un des derniers concerts qu’a dirigé Karl avant de mourir. Il organise ce concert à Berlin et décide d’y faire jouer le même duo qu’il y a 10 ans : Teresa et Anna. Mark y invite aussi Maria, elle est celle qui fut la domestique de Karl pendant toutes ses années d’exil en Espagne.

Au fil de la lecture, nous découvrons les liens qui unissent les personnages. 4 voix parlent, se dévoilent et révèlent leurs points de vue sur les uns et les autres. Tout en se préparant pour ce fameux concert, chacun nous raconte un morceau de l’histoire autour de Karl et du violon.

Un superbe roman choral qui nous fait découvrir le pouvoir de la musique.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s