En route pour Compostelle

En route pour Compostelle

Monica Peetz

Presses de la Cité

Descriptif :

Cinq amies, très différentes, se retrouvent depuis quinze ans chaque mardi du mois dans un restaurant français de Cologne. Liées comme les doigts de la main, ces « femmes du mardi », comme les surnomme le patron de l’établissement où elles se donnent rendez-vous, partagent leurs joies comme leurs peines. Tous les ans, elles passent ensemble quelques jours de vacances, une parenthèse enchantée qu’elles ne manqueraient pour rien au monde. Cette année cependant, l’une d’elles, veuve depuis peu, annonce qu’elle ne sera pas de la partie car elle souhaite accomplir le pèlerinage que son mari n’a pas pu terminer à cause de la maladie. Qu’à cela ne tienne ! Les autres décident de l’accompagner pour la soutenir. Et voilà comment les « dames du mardi » entament un périple riche en surprises et en émotion qui changera leur vie à tout jamais.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Amies depuis 15 ans, Caroline, Judith, Eva, Estelle et Kiki se réunissent une fois par mois dans un restaurant français de Cologne. Elles se sont liées d’amitié en participant à des cours de Français. Bien qu’elles soient toutes très différentes leur amitié n’a jamais failli. Alors lorsque Judith entreprend de faire un pèlerinage jusqu’à Lourdes pour rendre hommage à Arne, son mari qui vient juste de mourir, les amies décident de l’accompagner.

Pour Judith, c’est un moyen de rester encore un peu en contact avec son mari. Le carnet de ce dernier, qu’il avait écrit pendant son pèlerinage, sera sa boussole. Mais très vite, ce carnet devient un objet de convoitises pour les membres du « club des dames du mardi ». En effet certaines descriptions paraissent suspectes… Apparaissent alors dans le groupe rancoeurs, non-dits, mensonges, quiproquos.

De nombreux rebondissements jalonnent le roman et tiennent en haleine le lecteur tout au long du récit.

On passe un agréable moment de lecture.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s