Ahsoka

Ahsoka

E.K. Johnston

Pocket

Descriptif :

Ahsoka Tano a quitté l’Ordre Jedi. Déçue du Conseil qui l’a abandonnée, l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker est partie avec l’intention de tracer sa propre voie…

L’Empereur a pris le contrôle de la galaxie, et les Jedi ont été décimés par l’Ordre 66. Fuyant la Purge, Ahsoka a trouvé refuge sur une planète peuplée de fermiers, s’est liée d’amitié avec les locaux et a commencé à mener une vie simple. Mais Ahsoka est soudainement rattrapée par son passé, et l’ombre néfaste de l’Empire. Lorsque les stormtroopers envahissent la planète, elle se retrouve face à un dilemme : intervenir, au risque de dévoiler son identité, ou laisser ses amis subir le joug impérial. Ses décisions auront des effets dévastateurs pour ceux qui l’entourent… et finiront par la mener jusqu’au nouvel espoir de la galaxie.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le roman commence 1 an après l’avènement de l’Empire. Ahsoka se fait désormais appeler Ashla et vit clandestinement sur Thabeska, une planète située sur la Bordure Extérieure. Là-bas elle s’est créée des liens avec la famille Fardi, une famille locale très importante. Mais le jour de l’anniversaire de l’avènement de l’Empire, le patriarche a des invités de marque liés au pouvoir en place. Ahsoka prend peur et s’enfuit, laissant derrière elle ce qu’elle a construit pendant 1 an.

Ahsoka se réfugie sur Raada, planète peuplée de fermiers qui n’a pas encore subi la présence des stormtroopers. Là-bas elle s’attache à la population. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où l’Empire commence à avoir des vues sur Raada et souhaite faire de la planète une colonie nourricière.

Mais un autre danger guette Ahsoka, en plus de Dark Vador l’Empereur envoie son Grand Inquisiteur faire la chasse aux Jedi survivants.

Un très bon roman sur l’univers étendu de Star Wars. Le personnage d’Ahsoka a beaucoup de profondeur. Ahsoka Tano a été créé par George Lucas pour Le film d’animation Star Wars : The Clone Wars. C’est un personnage récurrent et que nous retrouvons avec plaisir dans plusieurs séries liées à l’univers Star Wars.

J’ai bien aimé « les interludes » tout au long du roman qui expliquent certains phénomènes liés à la Force, et qui donnent des nouvelles des protagonistes principaux de la saga.

Un roman qui m’a réconciliée avec l’univers Star Wars (N.B : je l’ai lu au moment de sa sortie en 2020).

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s