Les enfants de la Résistance 4- L’escalade

Les enfants de la Résistance 4- L’escalade

Benoit Ers et Vincent Dugomier

Le Lombard

Descriptif :

François, Lisa et Eusèbe ont accompli la plus grande victoire du « LYNX » en détruisant l’usine de recyclage de cuivre. Mais leur contact avec la résistance est abattu, et l’heure est plus grave que jamais. Ils doivent maintenir le réseau qu’il a mis en place, et surtout le développer en assurant le bon acheminement d’un émetteur-récepteur, lequel leur permettrait de communiquer avec Londres !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le notaire de la famille de François est arrêté lui et sa famille suite à une dénonciation anonyme comme quoi ils sont juifs (alors qu’ils ne le sont pas). S’agirait-il d’une vengeance ?

Le notaire finit par être libéré mais il doit prouver sa « non-appartenance à la race juive » afin de « lever tout soupçon » mais aussi pour libérer sa famille restée prisonnière le temps qu’il réunisse les preuves.

En parallèle, François, Eusèbe et Lisa poursuivent leur combat qui s’avère être de plus en plus dangereux, notamment lorsque Pégase, un de leur contact, se fait tuer par les Allemands.

Ce tome est concentré sur l’horreur qu’ont subi les Juifs pendant l’Occupation en France (interdiction d’exercer leur métier, propagande antisémite, arrestation…)

A la fin de la bande dessinée on y trouve toujours un dossier pédagogique pour en savoir plus sur cette période noire de notre Histoire.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s