Oh Happy Day

Oh Happy Day

Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Pocket

Descriptif :

Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le « grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d’écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n’a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Pierre-Marie et Adeline renouent. En reprenant contact les mensonges sont omniprésents, du moins au début. Puis Adeline déchante rapidement depuis son départ avec son mari Benjamin pour Toronto. Il s’avère que son mari est un pervers narcissique et la mère de celui-ci très intrusive. Cette dernière, avec la complicité de son fils, vole les papiers (passeport, carte identité, carte vitale ) d’Adeline. Elle se retrouve alors coincée à l’autre bout de l’Atlantique. Pierre-Marie va tout tenter pour la sortir de là.

Un roman épistolaire très actuel et très dynamique. Le lecteur est touché par la complicité qui renait entre Pierre-Marie et Adeline. Un récit avec beaucoup de rebondissements et qui nous tient en permanence en haleine.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s