Chasseurs de mystères T.3 L’affaire de la Tour Eiffel

Chasseurs de mystères T.3 L’affaire de la Tour Eiffel

Catherine Kalengula et Nicolas Rix

Auzou Romans

Descriptif :

Axel, Nathan et Gabrielle forment une famille recomposée venant d’emménager ensemble, à Paris. Dans leur nouvel appartement, les enfant découvrent un carnet plein d’étranges énigmes… 1888. André, 12 ans, le jeune apprenti d’un ingénieur de Gustave Eiffel, est accusé d’avoir laissé la porte d’une remise ouverte. De nombreux outils ont été volés durant la nuit ! André a beau jurer qu’il avait bien fermé la porte, comme demandé, rien n’y fait. Il est renvoyé. Pourtant, il a toujours clamé son innocence ! Axel et Gabbie parviendront-ils à résoudre ce mystère ? Et toi, lecteur ? Trouve la solution, et vérifie ton hypothèse dans les pages scellées !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Gabrielle découvre une nouvelle énigme à résoudre autour de la construction de la Tour Eiffel. Elle mène l’enquête avec Axel, un des fils du nouveau compagnon de sa mère.

Une énigme qui va provoquer une punition pour le 1er jour d’école de Gabrielle. Elle va devoir faire un exposé sur l’Exposition universelle de 1889 et la construction de la Tour Eiffel

Un roman jeunesse intéressant où l’enfant mène l’enquête en même temps que Gabrielle. Les indices sont cachés tout au long du livre. Le dernier chapitre présente la résolution de l’enquête.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s