Une dernière danse

Une dernière danse

Victoria Hislop

Le Livre de Poche

Descriptif :

Quand elle arrive à Grenade pour y prendre des cours de danse, Sonia, jeune Londonienne, ne sait rien du passé de la ville. Une conversation avec le patron du café El Barril va la plonger dans la tragique destinée de la famille Ramírez : soixante-dix ans plus tôt vivaient dans ces lieux trois frères aux idéaux opposés, veillant jalousement sur leur sœur, Mercedes, passionnée de flamenco. Tandis que celle-ci tombe amoureuse du guitariste gitan qui l’accompagne, l’Espagne sombre dans la guerre civile. Quel camp chacun va-t-il choisir ? Quels secrets et trahisons vont déchirer la fratrie à jamais ? Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer que sa propre existence en sera bouleversée…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Tout débute de nos jours, Sonia et son amie Maggie, jeunes femmes anglaises, sont en voyage à Grenade pour un stage de danse. La danse est devenue une délivrance pour échapper à la morosité de son quotidien et à la froideur de James son mari.

Là-bas, Sonia rencontre Miguel le vieux tenancier du bar El Barril. Il commence à lui raconter l’histoire de la famille Ramirez qui gérait le café dans les années 30, et la passion de Mercedes pour le flamenco.

Victoria Hislop nous livre une grande fresque familiale tragique et une description authentique de la guerre civile en Espagne avec ses atrocités. Elle sait parfaitement mêler intrigue familiale et grande Histoire.

Une histoire bouleversante et captivante.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s