Les Sept soeurs Tome 2 La Soeur de la tempête

Les Sept soeurs Tome 2 La Soeur de la tempête

Lucinda Riley

Le Livre de Poche

Descriptif :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets…

La Sœur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Dans ce 2ème tome nous allons en Norvège sur les traces des origines d’Allie. Au début du roman, le lecteur assiste au même élément déclencheur : la mort de Pa Salt. Au même moment Allie était en train de naviguer avec Théo sur la mer Egée. Théo et Allie prévoient de se marier. Mais Théo meurt subitement lors d’une course de voile. Allie est anéantie.

Son père adoptif avant de mourir lui a laissé comme indice un livre écrit en Norvégien. C’est l’histoire d’Anna jeune campagnarde à la voix sublime qui croisera la route du célèbre compositeur Edward Grieg.

Allie a une 2ème passion en plus de la voile, la musique. Elle part ainsi sur les traces d’Anna en Norvège.

Le lecteur se laisse facilement embarquer dans le périple de cette jeune femme talentueuse. Lucinda Riley nous offre une très belle fresque romanesque et une fin avec une excellente transition vers le 3ème tome et l’histoire de Star.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s