Star Wars : Maître et Apprenti

Star Wars : Maître et Apprenti

Claudia Gray

Pocket

4ème de couv’ :

Alors qu’ils sont en mission pour l’Ordre Jedi, une proposition inattendue met à l’épreuve les liens qui unissent Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

Le devoir le plus important d’un Jedi consiste à transmettre ce qu’il a appris. Or malgré sa longue expérience, rien n’a jamais autant effrayé Qui-Gon Jinn que la pensée de décevoir son Padawan. Obi-Wan a beaucoup de respect pour son Maître, mais peine à le comprendre. Pourquoi ne tient-il pas toujours compte des lois de l’Ordre ? Pourquoi est-il attiré par les anciennes prophéties ? Et pourquoi personne ne lui a dit que Qui-Gon avait été invité à rejoindre le Conseil, alors que cela risque de mettre fin à leur partenariat ?
Lorsque le Jedi Rael Averross, ancien apprenti de Dooku, requiert leur assistance dans une affaire politique, Jinn et Kenobi se rendent à la cour royale de Pijal pour ce qui pourrait être leur dernière mission ensemble…

Mon avis :

Nous nous situons quelques années avant l’Episode I. Ce roman met en scène le Maitre Jedi Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi.

Nous découvrons les années d’apprentissage d’Obi-Wan, mais aussi celles de Qui-Gon auprès de son maitre Dooku par le biais de flash-back. Dans ce livre la relation entre Qui-Gon et Obi-Wan est un peu tendue du fait d’une mauvaise communication entre eux. Ils sont très différents, Obi-Wan rêve d’action alors que Qui-Gon se concentre sur les prophéties.

Nous assistons également aux prémices d’un affaiblissement de la République avec le cas de la planète Pijal (où le maitre et son apprenti vont intervenir) et l’omniprésence de la Corporation Czerka au sein de la Régence de la planète. Une entité qui utilise des esclaves pour l’extraction minière alors que la République l’interdit.

Un bon roman qui approfondit la personnalité de Qui-Gon. Bien sûr ile faut aimer l’univers Star Wars pour en apprécier son contenu.

Un livre à l’écriture dynamique et fluide, agréable à lire.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s