Le Jeudi suivant

Le Jeudi suivant

Richard Osman

Le Masque

Descriptif :

Après le succès phénoménal du Murder Club du jeudi , Richard Osman est de retour avec son irrésistible quatuor de détectives du troisième âge, et nous régale d’une nouvelle enquête aussi
drôle et intelligente que palpitante.

Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d’Elizabeth – un collègue, seulement ? –, complètement affolé. Et pour cause : accusé d’avoir dérobé des diamants d’une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l’aventure !

Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s’attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d’arrêter l’assassin avant qu’il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Nous retrouvons avec plaisir le « Murder Club du jeudi » avec Joyce, Ron, Ibrahim et Elizabeth. Cette dernière se retrouve confronté à Douglas, son ex-mari espion, qui a volé des diamants à un « businessman » dénommé Martin Lomax. Mais les diamants en question appartiennent en fait à la mafia new-yorkaise. Douglas demande à Elizabeth et son club de le protéger.

Mais quand le MI-5, ancien employeur d’Elizabeth et actuel employeur de Douglas, s’en mêle, cela donne encore une aventure haute en couleur pour le Murder Club. Et lorsqu’Ibrahim se fait violemment agresser dans la rue par 3 jeunes, le club décide de le venger à leur manière.

Une enquête très agréable à lire où ce petit groupe d’octogénaires parait inoffensif mais il n’en est rien.

Un très bon « cosycrime » avec de nombreux rebondissements. Nous passons un bon moment de lecture.

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s