Ça peut pas rater

Ça peut pas rater

Gilles Legardinier

Fleuve éditions

4ème de couv’ :

– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Marie travaille dans une société de fabrication de matelas de luxe. Elle est le lien entre la direction et les employés.

Mais l’histoire commence lorsque Marie découvre qu’Hugues, son petit copain depuis 10 ans, la trompe. Et lorsqu’elle le met devant le fait accompli, il lui demande de quitter l’appartement pour que sa « remplaçante » vienne y habiter.

Marie est démolie mais après quelques coups bas de la part de Hugues, elle décide de se venger. Et avec l’aide d’Emilie sa meilleure amie et quelques collègues, elle va mener plusieurs opérations commandos…

Gilles Legardinier parvient à transposer avec brio les sentiments féminins, et la gente féminine se retrouve complètement dans ce roman. Une histoire avec de nombreux moments hilarants et plein de quiproquos.

Voici un excellent moment de lecture.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s