Le cerbère blanc

Le cerbère blanc

Pierre Raufast

Stock

Descriptif :

Choyé par les siens, Mathieu vit une enfance idyllique dans la vallée de Chantebrie. Mais tout bascule le jour où il perd ses parents dans un accident tragique. C’est décidé, il consacrera sa vie à défier la mort. Il quitte sa vallée et Amandine, sa fiancée, pour suivre des études de médecine à Paris. Là, il travaillera pour un taxidermiste dont la plus belle pièce est un mystérieux cerbère blanc…
Mais peut-on vraiment oublier son passé ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Mathieu et Amandine sont amoureux depuis l’enfance. Leurs parents sont amis et partent souvent en vacances ensemble. Mais la seule année où Mathieu et ses parents partent que tous les trois, ils ont un accident et les parents meurent dans cet accident. Mathieu est alors recueilli par les parents d’Amandine.

Mais le père d’Amandine meurt à son tour accidentellement. Mathieu se sent coupable de cette mort et fuit à Paris faire ses études de médecine, abandonnant Amandine alors enceinte de lui. Ils mènent leur vie chacun de leur côté en masquant leurs blessures et leurs souffrances.

Un bon roman qui fait penser à une tragédie grecque. Pierre Raufast joue avec les codes de la mythologie et de la dramaturgie confirmant ainsi son grand talent de conteur. Dans ce roman-ci nous y trouvons une dimension fantastique.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s