Nos embellies

Nos embellies

Gwénola Morizur et Marie Duvoisin

Grand Angle

Descriptif :

Tout quitter pour retrouver goût à la vie.
Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.

Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Lily apprend qu’elle est enceinte, elle a un mois pour se décider sur l’avenir de sa grossesse. Le soir, Félix, son compagnon, lui annonce que son groupe de musique a décroché un gros contrat pour une tournée. Mais le groupe doit répéter avant, il ne pourra pas aller chercher Balthazar son neveu qui arrive du Canada. Félix demande alors à Lily de s’en occuper le temps de son absence. Balthazar dont les parents sont en pleine séparation, est un petit garçon très silencieux, mais au détour d’un semblant de conversation avec Lily, cette dernière comprend qu’il veut voir la neige et la montagne.

Lily quitte alors Paris avec Balthazar et prennent la destination de l’Auvergne. Sur leur route ils rencontreront Jimmy, une âme égarée, et surtout Pierrot un fermier qui va accueillir tout ce petit monde.

Une très belle BD, avec de belles illustrations dont j’aime beaucoup le trait. L’intrigue est bonne et offre une parenthèse enchantée à ses protagonistes. Tous les personnages sont attachants.

Une agréable découverte d’un dépaysement total.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s