Les Sept soeurs Tome 4 La Soeur à la perle

Les Sept soeurs Tome 4 La Soeur à la perle

Lucinda Riley

Le Livre de Poche

Descriptif :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Célaéno d’Aplièse et ses sœurs reçoivent chacune pour héritage un indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines. Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière rouge de l’Australie. Elle y croisera le destin de Kitty McBride qui, cent ans plus tôt, a abandonné sa vie bien rangée à Édimbourg pour chercher en terre inconnue le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Pour CeCe, ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir ce qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le 4ème tome nous entraine en Australie à la découverte de la culture aborigène et de l’industrie perlière.

CeCe est à un tournant de sa vie. Star, la soeur dont elle était la plus proche a pris sa vie en main et s’éloigne de plus en plus d’elle. Au même moment, suite aux différentes remarques de ses professeurs sur la qualité de ses peintures CeCe abandonne ses études aux Beaux Arts à Londres.

Se sentant perdue et abandonnée, elle décide alors de partir en quête de ses origines. La 1ère étape de son périple est la Thaïlande où elle rencontre Ace, un homme très mystérieux. Puis la 2nde étape est l’Australie où elle fait la connaissance de Chrissie qui l’aide dans son enquête sur ses origines. CeCe finit par retrouver de bonnes sensations avec la peinture.

Dans ce roman on apprend que la légende des Sept Soeurs existe aussi en Australie dans les mythes aborigènes. Encore une grande fresque romanesque qui nous fait découvrir d’autres horizons.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s