Les Chroniques de San Francisco

Les Chroniques de San Francisco

Armistead Maupin

10/18

Descriptif :

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au cœur et au corps, vibre encore d’une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s’affiche dans les rues aux couleurs d’enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du « beau volcan ». Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour « chats errants ». Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de « l’amour interdit » et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

L’histoire est une chronique de vie ordinaire sur la côte Ouest des Etats-Unis à l’époque des hippies, de la libération sexuelle.

Mary Ann Singleton arrive de Cleveland, elle doit s’adapter à un nouveau mode de vie, apprendre de nouveaux codes. Il y a tout un florilège de personnages attachants. Ils ont tous des connections entre eux et j’aime bien quand les personnages interagissent entre eux sans que le lecteur le sache dès le départ.

Très bien écrit, c’est un roman qui aborde des sujets de société avec légèreté, sans vulgarité.

Un livre très plaisant à lire.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s