Nouvelles chroniques de San Francisco

Nouvelles chroniques de San Francisco

Armistead Maupin

10/18

Descriptif :

Rien ne va plus au 28 Barbary Lane. Tandis que Mary Ann et Michael partent en croisière à Acapulco, Mona quitte San Francisco pour devenir réceptionniste dans un bordel de Winnemucca, tenu par une sexagénaire timbrée. Entre deux joins, Brian est quant à lui déterminé à percer les secrets de leur logeuse… Une odyssée déjantée et envoûtante sur la Californie des seventies.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

2ème tome des chroniques de San Francisco qui continue à nous faire découvrir le San Francisco des années 70. On retrouve tout ce florilège de personnages qui ont fait le charme du 1er tome. La vie semble reprendre son cours après la disparition du détective qui avait élu domicile à la résidence de Barbary Lane.

Mary-Ann et Michael partent en croisière au Mexique dans le but d’y faire des rencontres amoureuses. Mona se sent perdue, mais elle fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie.

Brian, notre éternel séducteur, s’entiche de la nouvelle voisine installée en face de la résidence familiale. Mais il est partagé par les sentiments qu’il commence à éprouver pour Mona. Et Mme Madrigall doit gérer tout ce petit monde…

Roman choral aussi bien réussi que le premier avec toujours cette écriture mordante et sans fioriture.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s