Maître des eaux

Maître des eaux

Patrick Coudreau

La manufacture des livres

Descriptif :

Au village, on disait de cette famille qu’elle était étrange, que l’eau leur obéissait et que les catastrophes arrivaient par eux. Et puis, il y eut l’incendie et tout rentra dans l’ordre. Aujourd’hui, le fils est revenu avec l’envie de régler ses comptes. Il a amené avec lui la pluie qui ravage tout, car lui aussi, dit-on, sait converser avec l’eau. Maintenant il se cache au coeur de la nature, quelque part près du village, voulant se faire oublier et une gamine a décidé de lui venir en aide. Mais pour les hommes du village, la traque est ouverte et ne s’arrêtera que quand cette affaire sera définitivement réglée…
Avec ce premier roman qui se lit d’une traite, Patrick Coudreau nous invite dans un univers littéraire plein de suspense, de poésie et de magie.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Mathias Grewicz a un lien particulier avec la nature, lien qui lui vaut d’être l’objet d’une chasse à l’homme dans Brissole, le village de son enfance. Les membres de cette battue sont les habitants du village dont Preret le maire de Brissole.

Pourquoi ces hommes lui en veulent tellement ? Est-il totalement innocent ? Tout semble perdu pour Mathias mais il va alors recevoir une aide inattendue.

Une très bonne intrigue avec de nombreux rebondissements.

Un premier roman haletant et captivant.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s