Ceux qu’on aime

Ceux qu’on aime

Victoria Hislop

Le Livre de Poche

Descriptif :

Athènes, milieu des années 1940. Récemment libérée de l’occupation allemande, la Grèce fait face à de violentes tensions internes. Confrontée aux injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s’engager auprès des communistes et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, au nom de la liberté. Arrêtée et envoyée sur l’île de Makronissos, véritable prison à ciel ouvert, Themis rencontre une autre femme, militante tout comme elle, avec qui elle noue une étroite amitié. Lorsque cette dernière est condamnée à mort, Themis prend une décision qui la hantera pendant des années.

Au crépuscule de sa vie, elle lève enfin le voile sur ce passé tourmenté, consciente qu’il faut parfois rouvrir certaines blessures pour guérir…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Nous sommes an Grèce juste après la Seconde Guerre Mondiale, le pays est au bord de la guerre civile.

Themis, une jeune grecque, est révoltée par les injustices qui touchent ses proches en cette période. Et petit à petit, sous l’influence d’un de ses frères, elle s’engagera du côté des communistes, au grand désarroi de son autre frère qui s’est orienté vers l’extrême-droite.

La jeune femme s’investira de plus en plus jusqu’à se faire arrêter. Cet emprisonnement changera à jamais sa vie.

Victoria Hislop nous plonge dans les périodes sombres de la Grèce contemporaine où règne la guerre civile, la corruption et la trahison.

Ce roman est passionnant, fort, qui allie amour familial, amitié et le sens du devoir et de la famille. Thémis est une héroïne forte comme je les aime.

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s