On regrettera plus tard

On regrettera plus tard

Agnès Ledig

Albin Michel

Descriptif :

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Un soir d’orage, Valentine, une jeune institutrice, héberge un homme et sa fille qui voyagent dans une roulotte. Elle découvre rapidement que l’homme en question est très secret et qu’il parcourt les routes de France. Valentine lui propose de prendre Anna Nina la petite fille dans sa classe. Très vite un lien se crée entre Valentine et la petite fille. Mais ne prend-elle pas des risques en s’attachant ainsi à la petite Anna Nina.

Au fil de l’histoire, nous découvrons Valentine et Eric, ces 2 âmes blessées par la vie. Dès le début du récit nous nous attachons très vite aux personnages.

Un roman qui fait prendre conscience qu’il faut vivre dans l’instant présent. Agnès Ledig nous touche par sa plume et sa sensibilité. Une jolie lecture.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s