Là où tombe la pluie

Là où tombe la pluie

Catherine Chanter

Les Escales

Descriptif :

En quittant Londres pour la campagne, Ruth et son mari Mark Ardingly pensent pouvoir reconstruire leur vie à La Source, une propriété qui les séduit instantanément. Le rêve est de courte durée : une sécheresse hors du commun s’abat sur le monde mais épargne mystérieusement leur terre qui reste fertile et luxuriante. Le couple doit affronter la jalousie de ses voisins agriculteurs, l’intrusion du gouvernement et surtout le fanatisme d’une secte, La Rose de Jéricho.
Ses membres s’insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. Les relations s’enveniment entre les habitants de La Source ; la tension monte et culmine en un crime odieux.
Accusée de meurtre, Ruth est assignée à résidence. Seule dans cette enclave, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille, et se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là à La Source.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

L’histoire débute lorsque la narratrice sort de prison et est assignée à résidence, chez elle, à La Source. La seule condition : sa propriété est temporairement utilisée à des fins de recherches et de développement.

Lors de cette première journée de « liberté » elle se remémore comment tout cela a commencé : son départ de Londres avec son mari Mark pour emménager à La Source, la réussite de leurs premières récoltes, la jalousie des gens locaux qui s’intensifie, les relations tendues avec sa fille, son amour presque maternel pour Lucien son petit-fils et surtout l’arrivée de la Secte de la Rose de Jericho sur les terres de La Source.

Ruth se pose de nombreuses questions, auxquelles elle n’a pas forcément toutes les réponses. Elle pense à tous ces moments pour ne pas oublier pourquoi elle a été emprisonnée, pour tenter de rattraper des souvenirs qui ont tendance à disparaître et aussi, surtout, pour enfin connaître la vérité sur ce drame survenu au domaine.

Un premier roman bouleversant et très réussi, avec une intrigue palpitante sur les travers du genre humain.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s