Rebecca

Rebecca

Daphné Du Maurier

Le Livre de Poche

Descriptif :

Un manoir majestueux : Manderley. Un an après sa mort, le charme noir de l’ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse, jeune et timide, de Maxim de Winter pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ?
Immortalisé au cinéma par Hitchcock en 1940, le chef-d’œuvre de Daphné du Maurier a fasciné plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Il fait aujourd’hui l’objet d’une traduction inédite qui a su restituer toute la puissance d’évocation du texte originel et en révéler la noirceur.

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

La narratrice, une jeune femme dont on ne sait pas le nom, travaille comme demoiselle de compagnie pour une femme mondaine et acariâtre. Lors de leur séjour à Monte-Carlo elle rencontre Maximilien de Winter, la quarantaine et veuf depuis peu. Malgré la timidité de la narratrice, une amitié se développe et se transforme peu à peu en amour.

Ils se marient et partent vivre dans le domaine de Manderley, propriété de Mr de Winter. Sur place, la jeune femme doit affronter la froideur de Mrs Danvers, la gouvernante, et le fantôme de Rebecca, la première épouse de Maximilien.

Tous ces personnages sont tourmentés et hantés par le souvenir de la première épouse. Celle-ci a disparu en mer dans des circonstances troublantes.

Un huis clos psychologique captivant au dénouement final surprenant.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s