Le Château des animaux Tome 1 Miss Bengalore

Le Château des animaux Tome 1 Miss Bengalore

Xavier Dorison et Fléix Delep

Casterman

Descriptif :

Rire, c’est déjà ne plus subir.
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté…
Miss Bengalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes, pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio. Secondé par une armée de chiens, le taureau exploite les autres animaux.

Miss Bengalore, chatte craintive, ne souhaite qu’une seule chose : protéger ses petits. Mais lorsque Marguerite, l’oie, se révolte au sujet de la redistribution de la nourriture et est tuée, Miss B et César le lapin gigolo vont s’allier au rat Azelar Vieux-Gris pour résister à la dictature du taureau.

Librement adaptée de « La Ferme des animaux » de George Orwell, Le Château des animaux est une BD avec des sujets toujours très actuels. Les illustrations transmettent avec efficacité les sentiments des animaux.

Une BD passionnante.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s