Bienvenue à Big Stone Gap

Bienvenue à Big Stone Gap

Adriana Trigiani

Charleston

Descriptif :

Des milliers de lecteurs à travers le monde sont tombés amoureux de la ville de Big Stone Gap, nichée dans la chaîne des Blue Mountains de Virginie, et de la vie de cette Ave Maria Mulligan, auto-proclamée la vieille fille de service !
Ave Maria, qui va avoir trente-six ans, se résigne à sa solitude malgré des journées bien remplies par un dur travail, des amis amusants et de bons livres. Puis un jour, le passé d’Ave Maria se découvre pour lui révéler un secret qui va changer le cours de son existence.
Du jour au lendemain, elle doit faire face à des demandes en mariage, tout en préparant ce qui doit être le voyage de sa vie en Italie, et qui va bouleverser à jamais sa vision du monde et de la place qu’elle y occupe. Plein de drôlerie et d’émotion, Big Stone Gap est un véritable joyau, et un roman que vous voudrez partager avec vos amis et tous ceux que vous aimez pendant de nombreuses années !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Une très belle histoire d’une femme à la recherche de ses racines pour pouvoir se construire.

A la mort de sa mère, Ave Maria apprend que l’homme qu’elle croyait être son père ne l’était pas. Elle comprend alors cette impression de rejet qu’il avait envers elle. Elle découvre que son père est en fait italien, comme sa mère, et décide ainsi de le rechercher.

En même temps, elle vit quelques déconvenues dans sa vie : entre la famille de son « père » qui souhaite reprendre l’héritage et, les déboires amoureux auxquels elle doit faire face, elle ne sait plus où donner de la tête. Mais elle peut compter sur un petit cercle d’amies pour l’aider dans toutes ses démarches mais aussi à se retrouver.

Un roman rempli d’émotions, avec une belle intrigue.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s