In my Mailbox #4

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».

Une semaine chargée au niveau achats et emprunts.

Mes achats :

Le coffret chez Babel de la saga Le poids des secrets d’Aki Shimazaki

La Japonaise Aki Shimazaki a construit avec “Le Poids des secrets” une œuvre-puzzle étonnante, au cœur de laquelle ses personnages se débattent pour retrouver la vérité, la liberté et la dignité. Coffret contenant les cinq volumes du “Poids des secrets” : “Tsubaki”, “Hamaguri”, “Tsubame”, “Wasurenagusa”, “Hotaru”.

Rituels Feel Good Zéro Sucre de Marie-Laure André et les illustrations de Sophie Delannoy et Isabelle Maroger chez Solar

3 semaines de petits rituels zéro sucre (mais good vibes), sans prise de tête, pour mieux manger, reprendre le contrôle sur ses envies de sucré et se sentir bien dans son corps !
Quand on est accro, c’est difficile de se libérer des envies de biscuits, de desserts mais aussi de pâtes et de riz (qui sont aussi des glucides, des sortes de sucres). La solution magique ? Des petits rituels chaque jour durant 3 semaines pour se désintoxifier du sucre tout en douceur et en continuant à se faire plaisir. A la clé : la satisfaction de bien manger, se sentir bien dans son corps, pleine d’énergie et mincir !
Au programme :
Les bases de la food zéro sucre : une nutrition équilibrée, des aliments à IG bas et gourmands. Objectif perte de poids, zéro addiction et zéro fringale réactionnelle après le grignotage sucré.
3 rituels 100 % illustrés (sur une pleine page ou une double-page) par jour : un rituel food zéro sucre, un rituel feel good pour vous soutenir mentalement, un rituel miam (recette gourmande).
Des infos, DIY, recettes ou tips en complément chaque jour !

Les enquêtes d’Enola Holmes tome 1 La double disparition de Serena Blasco chez Jungle.

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.
Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis.
Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ??

4 tomes de la Collection Archéologie National Geographic

Mes emprunts à la médiathèque :

Aliénor La légende noire (les tomes 5 et 6) de Delalande / Mogavino / Gomez aux éditions Delcourt

Rhumatismes et arthrites d’André Passebecq aux éditions Dangles

Dictionnaire des citations de langue française de Pierre Ripert chez Maxi poche Références

Empruntées à 250 auteurs français, moralistes, humoristes, romanciers ou poètes, les quelque 2300 citations de ce dictionnaire, regroupées sous 1000 mots-clés, permettent d’avoir réponse à tout. Chacune d’entre elles est une petite leçon de sagesse ou d’humour, de tendresse ou de philosophie, pouvant agrémenter un discours, illustrer une dissertation. Mais ce dictionnaire est aussi, et surtout, un condensé de la culture et de la pensée françaises ; le parcourir, c’est voyager dans le temps et l’histoire littéraire, c’est retrouver, à travers leurs sentences et leurs aphorismes, ceux qui ont écrit les plus belles pages de la langue française.

Série Ils ont fait l’Histoire aux éditions Glénat : Saint-Louis (Scénariste : Mathieu Mariolle et Alex Nikolavitch, Dessinateur : Filippo Cenni, Conseillers historiques : Valérie Theis et Etienne Anheim)

et Philippe Le Bel (Scénariste : Mathieu Gabella, Dessinateur : Chris Regnault, Adaptateur : Valérie Theis, Conseiller historique : Etienne Anheim)

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s