Les micro-humains

Les Micro Humains

Bernard Werber

Albin Michel

Descriptif :

Demain, l’espèce sera
Plus petite
Plus féminine
Plus résistante
Plus solidaire…
A l’ère de la 3e Humanité,
Que restera-t-il de nous ?
Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d’une nouvelle race d’humains créée de toute pièce : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz.
Le Dr Wells, à l’origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits.
De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Deuxième tome de la saga « Troisième Humanité ».

Après l’incident Emma 109 sur les missiles iraniens et le succès des Emachs à Fukushima, le monde entier connaît l’existence des Micro-Humains. Comment les Hommes vont-ils se comporter face à eux ? Au fil de l’histoire, nous nous rendons compte que les Hommes répètent les mêmes erreurs du passé.

Un roman d’action avec de nombreux rebondissements. Dans ce tome j’aime bien l’idée du jeu d’échecs pour comprendre les enjeux du monde dans lequel nous vivons.

Il y a toujours cette référence à l’actualité qui est troublante (certains faits d’aujourd’hui ont été écrit par l’auteur bien avant qu’ils se réalisent).

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s