Peine perdue

Peine perdue

Olivier Adam

Flammarion

Descriptif :

Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l’abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d’Azur: la sauvage agression d’Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu’on a laissé pour mort devant l’hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions.
Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature, barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deux personnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés par les drames qui agitent la côte.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Dans l’attente de la sortie de son nouveau roman, je vous invite à découvrir celui-ci. Un livre assez différent de ce que l’auteur a l’habitude d’écrire.

Il donne toujours une dimension sociale et sociétale, mais ici chaque chapitre aborde un personnage différent. Tous les protagonistes ont des liens entre eux.

Le roman est un immense puzzle où s’entremêlent les tranches de vie de chacun, tout en gardant le fil rouge narratif autour du personnage d’Antoine.

Nous nous laissons transporter par ces histoires bouleversantes. Un très beau roman social.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s