In my mailbox #5

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».

Cette semaine, pas d’achats mais un petit tour à la médiathèque.

Juke-box de Jean-Philippe Blondel chez Pocket

J’ai encore rêvé d’elle, La Bombe humaine, Week- End à Rome… Comme ces couples qui parlent de  » leur chanson « , Yoann pourrait dire de tous ces tubes qu’ils sont les siens. Ce ne sont pas forcément ses préférés, mais à quarante ans ces airs émergent de sa vie accidentée comme autant de notes échouées. L’enfance, les tourments de l’adolescence, les premières amours, et puis le deuil, imprévu, violent, tragique. Une existence à reconstruire avant même d’avoir commencé. Pendant des années, Yoann va chercher l’apaisement qui lui permettra enfin de réécouter le disque de sa vie.

Malamute de Jean-Paul Didierlaurent aux éditions Au diable Vauvert

Le vieux Germain vit seul dans une ferme au cœur des Vosges. Sa fille lui impose de passer l’hiver avec Basile, lointain neveu qui vient faire sa saison de conducteur d’engin de damage dans la station voisine.
Une jeune femme froide et distante qui conduit les engins des neiges mieux que tous ses collègues masculins, habite la ferme voisine, où ses parents élevaient une meute de chiens de traîneaux quarante ans auparavant.
Mais bientôt, le village est isolé par une terrible tempête de neige qui, de jours en semaines puis en mois, semble ne pas vouloir s’achever. Alors l’ombre des Malamutes ressurgit dans la petite communauté coupée du monde…

La Fille des Templiers Tome 1 et Tome 2 de Mireille Calmel aux éditions XO.

19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l’Ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain. C’est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime ! Huit ans plus tard… 15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV. Quel secret détient-elle ? Qu’a-t-elle à voir avec l’ordre du Temple ? Un homme lui confie : ? Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom !

Agatha Raisin and the Quiche of Death de M.C. Beaton chez Harrap’s

Publicist Agatha Raisin takes an early retirement and moves to a picturesque village in southern England. She decides to enter the local quiche-making competition. But she becomes a prime suspect after the judge’s sudden death! Agatha has to find out who poisoned her delicious quiche…
Niveau faux débutants

J’ai emprunté un livre écrit en anglais afin de me remettre un peu à niveau en vue d’un futur projet pro.

Le Dernier Templier Tome 1 L’encodeur de Raymond Khoury, Miguel Lalor et Thorn chez Dargaud

New York, de nos jours. Lors d’une exposition sur les trésors du Vatican, quatre cavaliers habillés en Templier surgissent et dérobent un objet. Cette disparition inquiète au plus haut point le Vatican qui comprend que ce vol spectaculaire a un lien avec un secret qui remonte au XIIIème siècle… Cet objet, récupéré par les Templiers, peut tout simplement remettre en question les fondements de la chrétienté ! Un agent du FBI, associé à une jeune archéologue, part à la recherche de l’objet : une enquête de tous les dangers… Le Dernier Templier a d’abord été un roman de M. Khoury devenu un best-seller international.

Série Ils ont fait l’Histoire aux éditions Glénat : Catherine De Médicis (Scénariste : Mathieu Gabella, Dessins : Paolo Martinello, Conseiller historique : Renaud Villard)

Italienne de naissance, reine de France par mariage, Catherine de Médicis est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement associé aux guerres de religion opposant Catholiques et Protestants. Partisane d’une politique de conciliation, elle est l’instauratrice en France de la liberté de conscience pour les Protestants et a de nombreuses fois tenté de faire accepter le concept de « tolérance civile ». Bien que son rôle dans le massacre de la Saint-Barthélemy ait contribué à faire d’elle une personne controversée, Catherine de Médicis a toujours été animée par une seule volonté : défendre à tout prix l’idée de royauté française.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s