Expédition au pays des lynx

Expédition au pays des lynx

Pascal Ruter

Bibliothèque Verte

Descriptif :

Entre le ski, les batailles de boules de neige et la raclette, les vacances de Romain dans le Jura s’annoncent réussies ! Mais un après-midi, alors qu’il dévale les pistes, le garçon se fait surprendre par le brouillard et se retrouve perdu dans la montagne. Il fait alors une rencontre étonnante : un jeune lynx qui a perdu sa maman. Vite, il faut lui venir en aide !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Romain et sa famille sont en vacances dans le Jura. Lors d’une journée à ski, il se perd et rencontre « un gros chat qui boite » mais ce dernier disparait à la vue du jeune garçon. Romain trouve alors une grotte et s’y réfugie à l’intérieur en attendant les secours.

Après avoir été secouru, Romain apprend par sa tante qu’il a rencontré un lynx boréal, une espèce en danger. Sa tante décide de partir le secourir avec l’aide de son neveu. Sur leur route ils vont rencontrer Mickaël, l’homme au traineau, qui les aidera à retrouver l’animal blessé.

Un roman qui sensibilise l’enfant à la protection de la nature, ici les lynx dans le Jura. Des photos de l’animal sont parsemés tout au long de l’histoire.

Un petit livre d’aventure destiné aux enfants à partir de 8 ans.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s