Dark Lord, l’ascension de Dark Vador

Dark Lord, l’ascension de Dark Vador

James Luceno

Fleuve noir

Descriptif :

Tandis que les forces impériales s’acharnent à démanteler le Mouvement Séparatiste au cours d’un combat sans merci en périphérie de la galaxie, l’Empereur accélère le processus de transformation de son jeune apprenti en le confrontant à un groupe de Jedi.
Knights essaie d’échapper à l’emprise des forces du Mal. Quant à Vador, qui traque Roan Shyrne et Olee sans relâche, il livre secrètement un combat intérieur contre sa nouvelle identité. Est-il devenu Dark Vador, le bourreau de l’empereur, ou est-il toujours Anakin Skywalker, le Jedi torturé et prisonnier d’un exosquelette maléfique ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le roman commence au moment de l’exécution de l’ordre 66. Le jedi Roan Shyrne est général d’une armée de clones sur la planète Maurkhana. Il survit lors de cet ordre car une partie des clones ne souhaite pas le tuer et ils ne comprennent pas la cause de cet ordre.

Le jedi et Olee, la jeune apprentie d’une autre jedi tuée, vont parvenir à s’enfuir de la planète, mais ils vont être traqués par l’homme de main de l’Empereur : Dark Vador.

Un roman intéressant car il aborde en détails la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador et son combat face à son état physique. Nous y découvrons également les débuts de l’Empire et les manipulations de l’Empereur Palpatine.

Un roman qui apporte une dimension plus psychologique du personnage de Dark Vador.

Ce livre est fait pour ceux qui aiment la saga Star Wars et pour ceux qui ont aimé la série Kenobi sur Disney+.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s