Le casse

Le casse

Janet Evanovich et Lee Goldberg

Charleston

Descriptif :

Kate O’Hare, agent spécial du FBI, est à la poursuite de Nicolas Fox depuis plusieurs années. L’escroc est futé et séducteur. Alors qu’il est derrière les barreaux, il parvient à convaincre le FBI de l’embaucher au côté de la jeune enquêtrice pour arrêter un banquier corrompu en Indonésie.
Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !
Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Un roman d’aventure, plein d’humour avec une pointe de romantisme.

Quand une agent du FBI et un escroc de haut vol sont obligés de faire équipe cela s’annonce très explosif. Le tandem Kate O’Hare et Nick Fox fonctionne à merveille. Le sérieux de la première et la désinvolture du second rendent l’intrigue particulièrement plaisante.

J’aime bien le personnage de Kate : femme forte, qui n’a peur de rien et qui sait ce qu’elle veut.

J’ai apprécié aussi l’originalité des différentes arnaques menées par Nick Fox, cela m’a fait penser aux films L’Arnaque et Ocean’s Eleven.

L’écriture est efficace et apporte beaucoup de dynamisme au récit.

Une lecture légère et drôle.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s