In My Mailbox #6

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».

Une semaine riche en acquisition de livres

Mes achats en librairie :

Le Jardin des Fées Volume 1 Bergère des Fées d’Audrey Alwett et Nora Moretti chez Drakoo

Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l’existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n’exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l’exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu’elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN.

Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles de Julia Mattera chez J’ai Lu

La ferme auberge des Walch est une institution dans la vallée de Munster. Ici, les touristes affluent pour goûter la cuisine de Robert, un fermier solitaire qui préfère la compagnie des légumes à celle des hommes.
Râleur et introverti, Robert reste une énigme. Comment un homme aussi bourru peut-il créer des mets doux et délicats? Et ses secrets sont bien gardés… à moins qu’une rencontre ne le pousse à inviter le monde réel dans son univers fantasque et merveilleux.

Qui aurait pu croire… de Pascale Legardinier chez J’ai Lu

Tanya mène une existence très ordonnée à Londres, dans l’appartement de rêve prêté par la puissante fondation qui l’emploie. Lorsque l’une des missions archéologiques qu’elle supervise ne donne plus signe de vie, la jeune femme est envoyée en Égypte pour évaluer les activités d’un chercheur nommé Scott Trevor.
Alors qu’elle déteste les voyages et l’imprévu, la voilà bien malgré elle en plein désert, sur le site de fouilles d’une forteresse millénaire perdue, en compagnie d’un brillant archéologue aussi fascinant qu’énigmatique…
Sur la terre des pharaons, Tanya va non seulement explorer un autre monde et un grand mystère, mais aussi ce qui se cache au plus profond de son coeur.

Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel chez J’ai Lu ( Livre qui m’a été offert pour l’achat des 2 autres )

Hiver 1926. Agatha Christie disparaît. L’Angleterre retient son souffle. Pourquoi et comment la reine du crime s’est-elle volatilisée dans la nature? Qu’a-t-elle fait pendant onze jours? Cette histoire vraie demeure comme une zone d’ombre dans la vie de la plus célèbre des romancières anglaises et personne encore n’est parvenu à élucider cette énigme.

Eloge de la lenteur de Carl Honoré chez Marabout

Nous avons pour la plupart tendance à privilégier la quantité de tâches à abattre à la qualité de nos actes quotidiens. Pourquoi sommes-nous si pressés ? Pouvons-nous et voulons-nous aller moins vite ? À l’heure où la performance est requise sur
tous les fronts de l’existence, Carl Honoré enquête au coeur d’un courant d’opinion
baptisé « Slow », qui propose de rééquilibrer rapidité et lenteur dans notre vie, et retrouver ce que les musiciens appellent le tempo giusto.

Ebooks :

Netgalley :

Partie Italienne d’Antoine Choplin chez Buchet Chastel

Gaspar est un artiste reconnu et sollicité. Pourtant, en ce début de printemps, il ne rêve que de quitter Paris et s’installer Campo de’Fiori, à Rome. Là, à une terrasse de café, devant un jeu d’échecs, il joue contre des amateurs de passage et savoure la beauté des jours.

Un matin, une femme s’installe à sa table pour une partie. Elle s’avère être une adversaire redoutable et gagne très vite. Elle s’appelle Marya, vient de Hongrie. L’histoire entre eux naît sur l’échiquier, avant de se déployer ailleurs, singulière et douce.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s