L’adoption cycle 2 Tome 1 Wajdi

L’adoption cycle 2 Tome 1 Wajdi

Zidrou & Monin

Grand Angle

Descriptif :

Les meilleures intentions ont parfois les pires conséquences. Originaire du Yémen, Wajdi a grandi dans l’horreur de la guerre. Une enfance brisée par les combats, les privations, les souffrances. Après de longs mois d’attente, Gaëlle et Romain accueillent enfin Wajdi chez eux.
Méfiant, endurci par la force des choses et ne parlant pas un mot de français, l’enfant de 10 ans s’effraie des moindres bruits du quotidien et interprète mal les gestes les plus simples. Les heureux parents vont être très vite confrontés aux premiers troubles de l’adolescence et aux premières rébellions.
Wajdi a connu le pire, il va lui falloir du temps avant d’en accepter le meilleur.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Après avoir élevé leurs enfants, Gaëlle et Romain souhaitent adopter un enfant en difficulté. Ils accueillent Wajdi, un garçon de 10 ans qui a vécu l’horreur de la guerre.

L’acclimatation pour ce dernier se révèle difficile. Il ne parle pas un mot de français et repousse toute marque d’affection. Le couple ne sait plus trop comment s’y prendre avec le garçon. De plus, administrativement les choses trainent pour Gaëlle et Romain, officiellement Wajdi n’est toujours pas adopté.

Et la situation va se compliquer lorsque Wajdi intègre l’école.

Toujours de très belles illustrations. J’aime beaucoup le trait des personnages qui retranscrit efficacement leurs émotions.

Un récit poignant.

J’ai hâte de lire le prochain volume.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s