Cinq pas vers le bonheur

Cinq pas vers le bonheur

Théo Lemattre

&H

Descriptif :

Cinq lettres, cinq épreuves, cinq chances de trouver le bonheur. Cinq lettres. C’est tout ce que Tomas a reçu de son père. Cinq foutues lettres et pas un centime, tandis que sa sœur Sophie, la fille chérie , encaisse tranquillement sa part de l’héritage. C’est précisément ce genre d’injustice qui a conduit Tomas à quitter la maison à 18 ans, sans argent ni diplôme : vivre avec une sœur qui réussit tout et un père autoritaire et moralisateur était devenu impossible. Mais on n’échappe pas à sa famille et, même mort, son père trouve encore le moyen de lui apprendre la vie : si Tomas veut récupérer sa part d’héritage – et abandonner enfin son studio miteux – il va devoir ouvrir une lettre par mois, et réussir les épreuves imposées. Des épreuves qui vont le plonger dans une quête identitaire et bouleverser son existence, changeant ainsi à jamais le regard qu’il porte sur son père, le monde et lui-même.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

C’est l’histoire de Tomas, jeune homme qui n’a jamais rien fait de sa vie et qui n’entretient plus de relations avec son père ni avec sa soeur Sophie.

Le roman commence par l’enterrement de Martin, le père de Tomas. Loin d’être attristé, tout ce que le jeune homme souhaite c’est sa part d’héritage. Sauf que son père ne l’a pas entendu ainsi. Ce dernier lui lègue 5 lettres, et si Tomas veut sa part il devra suivre les dernières volontés de son père.

Une histoire sur les dégâts que peuvent entrainer les non-dits, les secrets et l’incompréhension dans une famille. Bien qu’au début Tomas soit un personnage désagréable, au fil du roman il devient plus attachant, et nous espérons sincèrement qu’il va arrêter de ruiner son avenir.

Poignante et pleine de sensibilité, c’est une très belle histoire sur la relation père-fils et frère-soeur.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s