Jeûne et Jolies

Jeûne et Jolies

Monika Peetz

Presses de la Cité

Descriptif :

Cette année, les cinq amies ont décidé d’aller passer leur semaine de vacances à Achenkirch, dans un vieux château pour suivre le programme  » Sept jours de jeûne « . Mais le séjour ne va pas être de tout repos… Difficile de laisser de côté ses soucis ! Eva est sur les traces d’un secret de famille ; Caroline revoit son ex en douce et n’ose pas le dire à ses amies ; Kiki doit faire face aux doutes du père de sa fille, qui n’est plus complètement sûr d’être le père biologique ; Judith se désespère de ne pas avoir fait l’amour depuis deux ans ; Estelle est toujours obsédée par sa ligne et son tailleur Chanel…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Nous retrouvons avec plaisir le groupe des « dames du mardi », nous les avions laissées en plein bouleversement après leur périple sur les routes du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

Régine, la mère d’Eva, fait une mauvaise chute et se retrouve hospitalisée. Pendant son absence, Eva en profite pour faire un peu de rangement dans la maison de sa mère et elle fait du tri dans les papiers. Le but étant de trouver des indices sur son père inconnu. Ceci la mènera sur la piste d’un certain Léo et du château d’Achenkirch où des séjours détox y sont proposés.

Eva propose alors aux membres du groupe de faire leur séjour annuel là-bas, en cachant bien sûr sa véritable motivation. Mais Caroline, la plus perspicace, trouve le comportement d’Eva très suspect.

Allant de quiproquos en quiproquos, j’ai aimé retrouver ce petit groupe de femmes. L’auteure a su se renouveler tout en gardant les ingrédients qui m’ont plu dans le premier volet.

Après avoir eu quelques lectures pas top, j’ai apprécié de passer un bon moment avec ce livre-ci.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s