La Fille des Templiers Tome 1

La Fille des Templiers Tome 1

Mireille Calmel

Editions XO

Descriptif :

19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l’Ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain. C’est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime ! Huit ans plus tard… 15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV. Quel secret détient-elle ? Qu’a-t-elle à voir avec l’ordre du Temple ? Un homme lui confie : ? Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Condamné par le roi Philippe le Bel, Jacques Molay, le dernier grand maitre de l’ordre du Temple, est brûlé en place publique. Au même moment une colombe dépose un message entre les mains du souverain annonçant sa mort imminente.

Huit ans plus tard, Charles IV est le dernier de la dynastie, son père et ses frères sont tous morts pendant leurs règnes respectifs. Il choisit de faire arrêter toutes les Flore Dupin du royaume dans le but de conjurer la malédiction qui touche sa famille. Pour cela il envoie le terrible et glaçant Grand Inquisiteur Robert Gui à Rethel pour emprisonner une Flore Dupin. Mais cette fois-ci rien ne va se passer comme prévu car la jeune fille, aidée d’Armand d’Arcourt, va s’échapper.

De nombreux personnages principaux qui apportent de nombreux rebondissements à l’intrigue principale. Des références historiques documentés alternent avec les moments romanesques.

Un roman d’aventure haletant et plaisant à lire.

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s