In my mailbox #9

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».

——————-

Cette semaine j’ai eu quelques rendez-vous médicaux dans Agen, donc je suis allée faire un petit tour à la librairie Martin-Delbert, et bien sûr j’ai encore acheté des livres 😊. J’ai eu également un livre par la plateforme Netgalley.

Achats Librairie

Djemnah, les Ombres corses de Philippe Donadille et Patrice Reglat-Vizzavona aux éditions Delcourt.

(C’est la couverture qui m’a attirée car c’est le genre de dessins que j’apprécie en BD)

Le jeune Ange Pizarti découvre un dessin qui le met sur la piste d’un mystérieux héritage napoléonien, en Corse. Une quête toute à l’aquarelle, qui plonge dans l’histoire d’un peuple fier, et d’un territoire magnifique, quand la chasse au trésor tourne à l’histoire de famille. Le héros percera ses secrets, en parcourant la terre ancestrale, qui est aussi celle des deux auteurs.

Ceux qui restent de Jean Michelin aux éditions Héloïse d’Ormesson

Comme chaque matin, l’aube grise se lève sur l’immuable routine de la garnison. Mais cette fois, Lulu manque à l’appel. Lulu, le caporal-chef toujours fiable, toujours solide, Lulu et son sourire en coin que rien ne semblait jamais pouvoir effacer, a disparu. Aurélie, sa femme, a l’habitude des absences, du lit vide, du quotidien d’épouse de militaire. Elle fait face, mais sait que ce départ ne lui ressemble pas. Quatre hommes, quatre soldats, se lancent alors à sa recherche. Ils sont du même monde et trimballent les mêmes fantômes au bord des nuits sans sommeil. Si eux ne le retrouvent pas, personne ne le pourra.

Tout ce que vous devez savoir sur les maladies auto-immunes du Docteur Laurent Chevallier aux éditions Marabout.

Les maladies auto-immunes regroupent différentes affections résultant de dérèglements du système immunitaire. Le corps dirige contre lui ses propres défenses protectrices.Ces troubles et maladies atteingent divers organes en provoquant des maladies de la thyroïde, des diabètes, des affections des articulations, des intestins, etc.

A travers 100 interrogations, ce livre apporte des explications claires sur ces pathologies et donner des conseils pour une meilleure qualité de vie (contre la fatigue et les douleurs, sur les choix alimentaires et le traitements, etc.)
Il vous permettra aussi de mieux préparer vos consultations avec vos médecins :

  • Comment et pourquoi surviennent ces maladies ?
  • Comment, tout simplement, mieux vivre au quotidien ?
  • Comment réduire les risques de récidive et d’aggravation ?

Plateforme Netgalley

Le Passeur de livres de Carsten Henn aux éditions XO

Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu’ont commandés ses clients les plus fidèles.

Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde.

Lorsqu’un coup du sort s’abat sur Carl, c’est une petite fille de neuf ans, Shasha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de s’ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s