Juste avant le bonheur

Juste avant le bonheur

Agnès Ledig

Pocket

Descriptif :

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Un roman qui nous fait passer du rire aux larmes. Une superbe histoire d’une grande tendresse, très touchante et très émouvante.

Agnès Ledig manie les mots avec une très grande justesse. Nous nous identifions facilement aux personnages. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, mais un événement va bouleverser leur vision de la vie. Ainsi l’auteure crée un suspenses dont elle seule a le secret.

C’est aussi une histoire d’amitié qui n’a pas besoin du temps pour être forte. C’est une histoire d’une rencontre banale qui peut faire basculer une vie, une histoire qui rend espoir à ceux qui n’en n’ont plus.

Un roman très agréable à découvrir.

Bonne lecture !!!

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s