Malamute

Malamute

Jean-Paul Didierlaurent

Au diable vauvert

Descriptif :

Le vieux Germain vit seul dans une ferme au cœur des Vosges. Sa fille lui impose de passer l’hiver avec Basile, lointain neveu qui vient faire sa saison de conducteur d’engin de damage dans la station voisine.
Une jeune femme froide et distante qui conduit les engins des neiges mieux que tous ses collègues masculins, habite la ferme voisine, où ses parents élevaient une meute de chiens de traîneaux quarante ans auparavant.
Mais bientôt, le village est isolé par une terrible tempête de neige qui, de jours en semaines puis en mois, semble ne pas vouloir s’achever. Alors l’ombre des Malamutes ressurgit dans la petite communauté coupée du monde…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Germain, un octogénaire, vit seul dans une ferme dans les Vosges. Face aux petits accidents de la vie quotidienne dont est victime son père, Françoise lui lance un ultimatum : soit c’est l’Ehpad, soit c’est la cohabitation avec son petit-neveu, Basile, pendant l’hiver. Germain choisit la 2ème option.

A cela se greffe l’arrivée d’Emmanuelle dans la ferme voisine. Fille des Radovic, ses anciens voisins qui ont quitté la région il y a plus de 30 ans. Cette dernière cherche à en apprendre plus sur ses parents et espère que Germain pourra répondre à ses questions.

En parallèle des histoires autour de Germain, Basile et Emmanuelle, nous découvrons des extraits du journal de Pavlina Radovic.

Mais quand la Nature et les phénomènes climatiques s’y mêlent, les secrets et les douleurs sont ravivés.

J’ai beaucoup aimé la plume de Jean-Paul Didierlaurent que j’avais découvert avec Le liseur du 6h27

Un récit rempli de mystères, de secrets, et de douleurs inavouées. L’auteur nous offre de très belles descriptions de cette vie montagnarde nous permettant ainsi de nous imprégner totalement de cette atmosphère particulière.

Alors quand toutes les histoires s’imbriquent entre elles, le plaisir de lire ce roman est encore plus grand.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s