V13

V13

Emmanuel Carrère

P.O.L

Descriptif :

Le procès fleuve des attentats du 13 Novembre 2015, qui ont fait 130 morts et 350 blessés à Saint-Denis et à Paris, s’est tenu entre septembre 2021 et juin 2022. Pendant dix mois, plus de 300 témoins ont été entendus, dont des rescapés de cette nuit d’horreur. Les 20 accusés ont été jugés. Parmi eux, Salah Abdeslam, le seul survivant des commandos de l’organisation du groupe État islamique, commanditaire de ces attaques. Emmanuel Carrère a assisté à l’intégralité du procès et tenu une exceptionnelle chronique hebdomadaire, publiée dans 4 grands journaux européens, L’Obs en France, El País en Espagne, La Repubblica en Italie, Le Temps en Suisse.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Emmanuel Carrère a assisté à l’intégralité du procès des attentats du 13 novembre 2015, qui s’est tenu entre septembre 2021 et juin 2022. Ce fut un des attentats les plus meurtriers sur l’Hexagone avec 130 morts et 350 blessés.

L’écrivain a tenu une chronique dans le journal L’Obs tout au long du procès. V13 rassemble l’ensemble de ces articles, certains ont été retravaillés pour le format livre.

L’auteur livre et retranscrit les paroles et les silences de ce procès hors norme. Avec son écriture fluide, nous découvrons des témoignages glaçants mais surtout bouleversants.

Un livre addictif et intéressant autour d’un événement qui aura marqué l’Histoire de notre pays.

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s