In my mailbox #12

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».

Encore une semaine chargée en rendez-vous mais calme au niveau « livres ». Mais vendredi j’ai reçu le roman que j’avais précommandé aux éditions Passiflore, petite maison d’éditions landaise qui nous propose toujours des romans et des récits de qualité.

Mes achats :

Approcher les étoiles de Patrick Azzurra aux éditions Passiflore (j’ai vraiment hâte de le commencer)

Hafid est guetteur dans le 93. En bas des blocs, « entre ciment et belle étoile », il rêve de devenir une star du rap. La vie ne lui fait pas de cadeaux et les chemins pour réussir, lorsque l’on est issu d’une banlieue, sont souvent sinueux. Sarah vit dans un petit village du Médoc. Alors que les drames familiaux s’enchaînent, elle entreprend des études d’infirmière.

Deux êtres aux antipodes, arriveront-ils à se comprendre ?

Patrick Azzurra a choisi de mettre en scène des milieux culturels et sociaux que tout oppose. Avec une écriture tranchante et musicale qui lui est propre, il met le doigt sur les discriminations de la société envers ceux que l’on nomme « les banlieusards ». Dans un pays où la méfiance de l’autre est encore de mise, ce texte est une immersion dans le quotidien de jeunes qui tentent d’échapper à leur condition.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s